Pour les CURIEUX...

A propos de JHP EDITIONS : Petite histoire de l'ORACLE INDIGO

Il était une fois une famille, où de mères en filles, on se transmet des dons un peu bizarres, en tout cas aux yeux de son entourage. Un peu sorcières, un peu artistes, un peu médiums, l'une regrette de ne pas être parti aux Etats Unis lorsqu'elle en a eu l'occasion à 17 ans, quand l'autre rêvait d'être médecin de brousse... A défaut d'avoir accompli leurs rêves, elles vont transmettre leurs dons à celles de la lignée actuelle. 

A 6 ans, ma grand-mère me confie mes premiers pinceaux et me prête ses tubes de peinture à l'huile, avec la mission de recopier les tableaux de maîtres (Boucher, Renoir...). Elle m'apprend ainsi la base et tout le but de cet art : faire vivre la lumière sur la toile.

 

Des années plus tard, alors que je n'ai pas peint depuis dix ans, une Fée croise ma route, et me demande de créer une fresque pour orner les murs de son salon de coiffure atypique, où elle accueille officiellement des client(es) et les oriente officieusement sur leur route, s'ils s'étaient égarés en chemin...

 

Cette fresque est la clé de la grande aventure qui m'attend. Pour des raisons techniques, cette fresque devient un triptyque grand format sur toile (175 cm x 70 cm), qui déclenche chez les personnes qui les voit, de bien étranges réactions : ils restent devant de longues minutes, ils sont comme en transe, voient des pans de leurs vies défiler devant leurs yeux, se sentent nettoyés et libérés de leurs chagrins et de leurs chaînes... en bref ils enclenchent un processus de guérison en baignant dans les énergies de ces trois tableaux. Et je comprends que ces tableaux véhiculent une énergie de guérison universelle, qui s'active au contact des personnes qui entrent dans le champ de leur aura.

 

C'est alors que la Fée, Brigitte Tagliabue pour ne pas la nommer, me dit : "Tu sais ce qu'il te reste à faire... Te remettre à peindre et exposer tes tableaux pour qu'ils fassent du bien aux gens !" 

 

Me voilà rapidement avec ma première commande d'un tableau énergétique, une sirène avec des hippocampes... Je peins ensuite des fées, des mages, des bouddhas, des étoiles, des animaux, tout ce qui m'inspire et me fait vibrer.

 

  J'expose mes oeuvres à l'occasion de salons de bien-être et de développement personnel, au MUSEAAV de Nice, dans une galerie à Cannes, dans des Centres de Yoga et de bien-être... Je commence à prendre en photos mes tableaux, pour en garder le souvenir après leur acquisition. 

 

C'est alors que je créé en 2010 JHP Editions -  Auto-entreprise d'édition 
pour diffuser les reproductions
 de mes tableaux énergétiques et symboliques, sous forme de cartes postales et de posters en série limitée.

 

Puis tout bascule de nouveau lors d'un salon de voyance. J'y croise un médium qui, devant mon stand d'artiste, me dit : "Je vois vos tableaux qui s'envolent sous forme de cartes... Vous allez faire un jeu de cartes, un oracle qui va être connu au-delà des frontières ! Vous allez le créer avec un homme, un médium aussi."

 

Tout s'est révélé exact. Sans le chercher aucunement, tout s'est mis en place de manière fluide. J'apprends que je suis porteuse de l'énergie Indigo, on dit alors qu'on est un "enfant Indigo". En fait, l'énergie Indigo, présente de plus en plus dans notre monde en pleine mutation, nous permet d'accueillir les messages de nos Guides, de notre Etre intérieur relié à la Source, pour des prises de conscience permettant de mener à bien notre mission de vie terrestre, que certains nomment "légende personnelle".

 

J'ai créé 5 ans plus tard l' ORACLE INDIGO avec Jean Jacques Robinet (auteur du petit livret d'accompagnement), où l'énergie Indigo est bien sûr présente. J'ai édité ce jeu énergétique de divination et de développement personnel, créé à partir des visuels de 57 de mes tableaux, en 2010 (version simple et version collector tranchée or fin en série limitée).

 

J'écris dans la foulée, à la demande de mes clients, un livre : Pour aller plus loin... avec le jeu l'Oracle Indigo, que j'édite en 2011, avec une réédition en 2015, après quelques modifications.

  

La 1ère édition du jeu est assez vite épuisée. Cependant, il me faudra attendre pour proposer une nouvelle édition originale, car l'investissement pour un tel projet (que je souhaite faire imprimer en France, comme la précédente édition) est conséquent.  En tant qu'auto-éditeur, j'assume seule l'entière charge financière de l'impression, or le coût du papier, du carton, des encres, et de l'or pour la version collector, a augmenté considérablement. Et j'ai en outre le désir de proposer un produit parfait, dans un boîtier cloche luxueux, avec dorure à l'or chaud, pour l'édition classique comme pour l'édition collector... Une folie !

 

Cette folie ne pourra prendre vie qu'en 2019, après deux ans de gestation, seule cette fois pour mener ce projet de réécriture du petit livret d'accompagnement, de modification de certains tableaux d'origine, de la police d'écriture des cartes, de l'imprégnation du jeu avec de nouvelles énergies de guérison. Mais quelle réussite ! Je suis heureuse qu'il soit enfin le reflet de ce que j'ai toujours souhaité, un jeu aux couleurs chatoyantes lové dans un boîtier cloche, que l'on prend plaisir à utiliser encore et encore...

 

Un seul bémol : l'apparition d'une copie de l'édition d'origine 2010 de l'Oracle Indigo (édition d'origine désormais épuisée) que l'on trouve sur les sites de vente en ligne comme Amazon, la Fnac, Cdiscount, Ebay, ParuVendu, majestic boutic, cocooningcenter, messageries ADP, dans les yeux de Gaia, etc... en tant que "Oracle Indigo 57 cartes" et dans les librairies, magasins et boutiques ésotériques classiques depuis quelques mois.

 

Cette copie n'est pas l'oeuvre de JHP Editions ni des Editions ATMA. Réalisée à partir d'une copie illégale des fichiers d'origine, faisant croire à une réédition officielle de la version 2010, elle est de qualité très médiocre (couleurs ternes, absence du filet en 5ème couleur or pantone remplacée par une couleur beige, cartes fines, étui fragile...). Et surtout, les énergies qui ont fait le succès de l'Oracle Indigo n'y sont pas présentes... Les énergies sont  neutres, tout simplement.

 

Pour information, l'édition originale de l'Oracle Indigo est proposée uniquement :

et en exclusivité dans les boutiques suivantes :

- CENTRE INDIGO à Toulon

- AUTOUR DES PIERRES à Mulhouse

- LA BOUTIQUE DE LISA à Montpellier

ainsi que sur ce site internet.

 

  J'en profite pour remercier ici de tout cœur toutes les personnes qui ont su faire la différence et qui m'ont alerté à ce propos, et toutes celles qui ont partagé l'information dans des vidéos ou des posts, sur FB, instagram ou Youtube, ou dans des tchats. Ce bel élan sincère et spontané venu des 4 coins de la France m'a touché au plus haut point.

 

Je souhaite que l'énergie Indigo se répande le plus possible sur cette Terre, afin que les consciences s'ouvrent et que tous les humains puissent suivre leur légende personnelle, celle qu'ils ont choisi de vivre en s'incarnant à cette période si particulière, et qu'ils avaient peut-être oublié un temps... 

 

C'est ma mission, la création de mes tableaux énergétiques et celle de l'Oracle sont les supports que j'utilise pour la remplir au mieux, un pas à la fois, une goutte (de peinture) à la fois, comme le Colibri...

 

Je vous souhaite le meilleur,

 

Joëlle HAGOULON - PETOT


JHP Editions, une petite Maison d'édition pour une large diffusion d'énergies de bien-être...